SIGN UP - LOG IN

E-mail
Password
Mot de passe oublié?

Sign In

E-mail


Password



Lost password?
Sign Up

Les géants de l'internet demandent à limiter la surveillance du web

Publié le 09/06/2014, 08:30

Neuf grands noms américains de l’internet ou de l’informatique ont co-signé une lettre ouverte destinée aux sénats américains, un an jour pour  jour après les révélations d’Edward Snowden. Pour rappel, l’ex-analyste de la NSA (l’agence nationale de la sécurité) avait révélé que le gouvernement américain surveille étroitement les activités mondiales sur le web. Apple, AOL, Dropbox, Google, Yahoo!, Linkedin, Twitter, Microsoft et Facebook s’unissent donc pour tenter de renforcer le « USA Freedom Act ». Le but est de restaurer des amendements retirés sous la pression par la Maison Blanche et les services de renseignements.

Au-delà de vouloir défendre les libertés individuelles, les leaders de la Silicon Valley, veulent redorer leur image. Les révélations de Snowden ayant terni la réputation de Google, Apple ou Micosoft, entre autres. 

Source : http://www.01net.com/editorial/621206/google-apple-microsoft-exhortent-le-senat-us-a-limiter-le-surveillance-dinternet/

Google signale les pages non optimisées pour mobile

Publié le 08/06/2014, 09:27

Google a décidé d’aviser les utilisateurs si une page n’est pas optimisée pour les supports mobiles. Pour l’instant, la fonctionnalité ne concerne que les pages en anglais pour les internautes américains.

Le géant américain n’apprécie pas les sites qui ne sont pas conçus pour s’adapter aux petits formats d’écran et l’avait fait s’avoir en annonçant des sanctions dans les résultats en cas de non-respect d’un guide de bonne pratique proposé par Google.

Désormais, l’entreprise va plus loin en signalant si un résultat de recherche est optimisé ou pas pour un support mobile, notamment si vous faites une recherche depuis un smartphone et que le site s’avère incapable de bien gérer la requête et renvoie donc vers la page d'accueil de son site mobile plutôt que sur le lien souhaité.

Annoncée depuis le blog Google dédié aux webmasters, la nouvelle fonctionnalité compte bien forcer les mains et faire adopter le support mobile. Pour l’instant aucune menace de sanction dans les recherches n’est prévu mais Google à l’intention d’indiquer si un site sera adapté ou non aux terminaux mobiles.

Sources : http://www.zdnet.fr/actualites/google-signale-les-pages-web-non-optimisees-pour-le-mobile-dans-ses-resultats-39802023.htm

Twitter pense à racheter Spotify et SoundCloud

Publié le 07/06/2014, 08:23

Après l’échec de #Music, Twitter tenterait de repartir sur le marché de la musique en streaming en achetant Spotify et SoundCloud.

Le site de mircoblogging prendrait donc une place importante sur le marché de la musique en ligne, un secteur en constante augmentation. Par la même occasion, Twitter relancerait un service musical digne de ce nom après l’échec complet du service #Music. En effet, lancé en 2013, il a fermé ses portes en avril dernier.

La stratégie de Twiiter serait évidente. En achetant Spotify, cela éviterait à l’entreprise de reconstruire un service musical en entier et de générer des revenus non négligeables, ce qui fait défaut au réseau social.

Du côté de Soundcould, les rumeurs parlent d’un rachat à 700 millions de dollars contre 4 milliards pour Spotify. Une somme importante mais qui serait dans le même ordre de grandeur que les 3 milliards déboursé par Apple pour acquérir Beats Music.

Le marché de la musique en ligne étant très juteux, les actionnaires seraient ravis d’une telle acquisition et pourraient relancer la machine après que l’entreprise ait vu son action en bourse chuter de 50 % en un an.

Source : http://www.01net.com/editorial/621226/twitter-envisage-d-acquerir-spotify-et-soundcloud/

Google lance chrome 64-bit pour Windows

Publié le 06/06/2014, 08:30

Google a décidé de rendre bientôt disponible une version 64 bit de son navigateur web aux utilisateurs de Windows 7 et 8. Celle-ci sera bien plus rapide et performante que la version actuelle.

Depuis ce 5 juin, Google a décidé de rendre possible le téléchargement d’une version 64-bit de Chrome, son explorateur web. Cependant, elle n’est seulement mise en ligne que sur les canaux « Dev » et « Canary ». Une version comportant encore quelques bugs et instabilités.

Sur le blog Chromium, Will Harris, ingénieur logiciel chez Google indique que « cette version 64-bit nous permet de tirer avantage des dernières optimisations des processeurs et des compilateurs, d’un jeu d’instruction plus moderne […] Et du coup, la vitesse est améliorée ». Un impact direct donc pour les utilisateurs tournant sous Windows 7 ou 8. Selon Google, cette version permet d’améliorer les performances du navigateur de 25% sur un ordinateur compatible. De plus, l’entreprise insiste sur le fait que Chrome sera plus sûr et les plantages moins fréquents.

Google tente donc de rattraper son retard en la matière face à Internet Explorer ou Opera. Seul Mozilla est encore réticent à développer une version de 64bit pour Windows.

Source : http://www.01net.com/editorial/621072/google-lance-chrome-64-bit-sous-windows-pour-une-navigation-plus-rapide/

Facebook rachète Pryte

Publié le 05/06/2014, 08:14

Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de racheter l’application Pryte, développée par une start-up finlandaise, qui permet d’acheter de la data mobile selon l’utilisation que l’on fait de son smartphone.

L’entreprise Pryte a annoncé le rachat sur son site officiel en ces termes : « Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que notre équipe se joindra à Facebook ». Le montant du rachat n’a cependant pas été dévoilé.

Lancée depuis cinq ans, Pryte permet d’aider les « les clients à acheter des données mobiles de la même manière qu’ils achètent leurs applications ». Concrètement, l’utilisateur d’un smartphone peut se procurer de la data mobile selon les applications qu’ils désirent utiliser. Il n’y a donc plus besoin de se perdre en calcul, Pryte s’en occupe pour vous. La société crée des partenariats avec des fournisseurs d’accès et propose aux utilisateurs des packages prêts à consommer. Plus de mauvaises surprises à la fin du mois si l’on désire regarder des films en ligne sur son smartphone. Il est donc même possible de faire des économies si l’on désire simplement consulter ses mails sur son téléphone mais pas  surfer ou écouter de la musique en streaming.

Dans son communiqué, l’entreprise évoque sa future implication dans le projet Internert.org de Facebook, dont le but est d’amener internet aux régions les plus reculées du monde. À l’instar de Google, le réseau social vise cet objectif à atteindre en rachetant des start-up de manière fréquente. Il s’agit donc d’un enjeu de taille pour les deux entreprises et un marché colossal à prendre.

Source : http://www.01net.com/editorial/621006/facebook-rachete-pryte/

Apple présente Mac OS Y Yosemite et iOS 8

Publié le 04/06/2014, 08:25

Lors de sa conférence WWDC 2014, destinée aux développeurs, Apple a dévoilé ses nouveaux systèmes d’exploitation pour ordinateurs et supports mobiles.

Tout d’abord, Apple a présenté son nouveau Mac OS X Yosemite, qui se rapprochera esthétiquement de l'iOS 7 et adoptera le flat design ainsi que des effets de transparence dans les menus. Il intégrera un nouveau centre de notifications avec des Widgets qui résumeront les activités telles que calendrier, horloge, météo, bourse, ou rappels.

De plus, il sera également possible de lier son iPhone ou iPad à son Mac pour, par exemple commencer une tâche sur un support et le terminer sur l’autre. Ou encore d’utiliser son ordinateur pour recevoir des SMS/MMS ainsi qu’en tant que haut-parleurs lors des appels.  La nouvelle version de Mac OS X  sera disponible cet automne sous forme d’une mise à jour gratuite ou dès cet été en beta.

Côté mobile, iOS 8 sera, selon Apple « plus simple, plus rapide et plus intuitif ».

Le centre de notifications sera interactif et offrira la possibilité d’intervenir depuis l’écran de verrouillage.  On pourra désormais accéder rapidement à ses contacts favoris en tapotant deux fois sur l’écran. Le clavier virtuel s’améliore également via la fonction QuickType avec un mode prédictif proche de celui disponible sur BB10 sur BlackBerry.

Quant à iMessages, il offrira la possibilité  d’insérer un message audio, une photo ou une vidéo ou des contenus autodestructibles, comme sur l’application Snapchat.

iOS 8 sera disponible cet automne pour les utilisateurs ou dès maintenant pour les développeurs. Le système fonctionne à partir de l’iPhone 4s, de l’iPad 2 et de l’iPod touch de 5ème génération.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/wwdc-2014-mac-os-x-yosemite-et-ios-8-en-vedettes-et-les-developpeurs-a-l-honneur-39801847.htm

Google investit dans les satellites

Publié le 03/06/2014, 08:33

Le géant de l’Internet a décidé d’investir un milliard de dollars dans un projet de satellites dont le but sera de fournir une connexion web aux régions les plus reculées.

Après les ballons et les drones, Google a pour projet d’investir entre 1 et 3 milliards de dollars dans des satellites dont la mission sera de fournir un accès à Internet pour les 2/3 de la population mondiale qui n’en a pas encore la possibilité.

Le projet, révélé par The Wall Street Journal, commencerait par une flotte de 180 petits satellites volant à une altitude plus basse que d’ordinaire. Cette première étape coûterait  600 millions de dollars.  Chez Google, entre 10 et 20 personnes y travailleraient déjà.

Le but serait de prendre l’avantage sur Facebook qui développe des plans similaires et qui, tout comme Google, rachète depuis peu plusieurs start-up dans ce domaine. Mais au-delà des bonnes intentions se cache bien sûr un business dont le but sera d’augmenter ses revenus en élevant le nombre d’utilisateurs du web.

Source : http://www.01net.com/editorial/620796/google-investit-1-milliard-de-dollars-dans-des-satellites-pour-connecter-toute-la-planete/

Google lance son formulaire d'oubli

Publié le 02/06/2014, 08:25

Les internautes européens peuvent dès maintenant demander à Google de supprimer des résultats de recherche correspondants à leurs noms.

Depuis ce jeudi 29 mai, Google a mis en ligne un formulaire permettant la suppression des résultats jugés inapproprié par les citoyens.

Pour que le lien soit supprimé, il faudra soumettre un contenu « hors de propos, obsolète ou d'une autre façon inapproprié ». Google, utilisé par 90% des demandes sur le web, n’a pas donné de précision sur les délais de suppression des liens posant problème, ni sur les critères retenus. De plus pour justifier sa demande l’internaute doit fournir une copie de sa pièce d’identité pour justifier sa démarche.

Le géant de l’Internet affirme avoir mis en place ce formulaire pour répondre aux exigences de la justice européenne. « L'arrêt exige de Google de porter des jugements difficiles sur le droit d'un individu à l'oubli et le droit à l'information du public. Nous sommes en train de mettre sur pied un comité consultatif d'experts pour se pencher sur ces questions. » explique l’entreprise.

Source : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/30/google-lance-un-formulaire-d-oubli-pour-les-europeens_4428983_4408996.html

La justice turque ordonne le retour de YouTube

Publié le 01/06/2014, 09:19

C’est la seconde fois que les autorités judicaires turques vont à contre-courant d’une décision d’un organisme d’état. Après avoir ordonné le retour de Twitter, elles réclament le rétablissement de YouTube.

En mars dernier, le gouvernement turc avait fait bloquer Twitter et le service de vidéo YouTube. Ce 29 mai, la cour constitutionnelle a ordonné le retour du service de vidéo en ligne en affirmant qu’elle enfreignait la liberté d'expression.

La plus haute instance judiciaire est hiérarchiquement supérieure à l’'autorité administrative des télécommunications (TIB) qui avait ordonné le blocage de YouTube pour des raisons de « sécurité nationale ». En effet, c'est sur YouTube qu'avait été diffusé ll'enregistrement illégal d'une réunion confidentielle de responsables turcs au sujet la guerre en Syrie.

Saisis par de nombreux internautes turcs, plusieurs tribunaux du pays avaient déjà jugé l’interdiction contraire à la liberté d’expression. Mais le gouvernement avait refusé  tout changement de la situation.

Source : http://www.01net.com/editorial/620710/turquie-la-plus-haute-instance-judiciaire-du-pays-ordonne-le-retour-de-youtube/

Apple dépense 3 milliards pour acheter Beats

Publié le 31/05/2014, 08:15

Après plusieurs rumeurs et fuites dans la presse spécialisée, le rachat a donc été officialisé : Apple rachète Beats pour la somme de 3 milliards de dollars. Les premiers chiffres étaient de 200 millions de plus. La firme de Cupertino va donc payer 2.6 milliards de dollars en numéraire et 400 millions de dollars en action pour Beats Music.

Dans une lettre envoyée aux employés, Tim Cook, PDG d’Apple dit ceci : «La musique est une partie tellement importante de toutes nos vies et occupe une place particulière dans nos cœurs chez Apple. C'est pour cela que nous continuons d'investir dans la musique et rassemblons ces extraordinaires équipes afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants du monde. »

Principalement connu pour ses casques audio « Beats by Dr. Dre », Beats Electronics a réussi à s’emparer des deux tiers du marché des casques à plus de 100€ en quelques années. Notamment grâce à la notoriété apportée par le rappeur et producteur américain, Dr. Dre. Il est d’ailleurs co-fondateur de l’entreprise avec Jimmy Iovine. Ils auront désormais des « rôles actifs » au sein d’Apple et dépendront d'Eddie Cue, vice-président de la firme en charge des services et logiciels internet.

« Ce sont deux personnalités au talent très rare », a précisé Tim Cook, le patron d'Apple.  « Nous avons été séduits par le service d'abonnement qu'ils ont bâti, nous pensons que c'est un service qui fait mouche ». Car c’est justement sur ce terrain que la firme à la pomme a des difficultés, sur le marché du streaming musical. Alors que les ventes iTunes ont commencé à enregistrer de légères baisses, des services comme Spotify ou Deezer sont en pleine croissance.

Source : http://www.01net.com/editorial/620698/apple-rachete-beats-pour-3-milliards-de-dollars/

Pages: precedente - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [...] - suivante