Inscription - Connexion

Adresse mail
Mot de passe
Mot de passe oublié?

Connexion

Adresse mail


Mot de passe



Mot de passe oublié?
Créer un compte

YouTube bloquera les vidéos des labels refusant de signer son contrat MusicPass

Publié le 19/06/2014, 09:28

Avant de commencer à tester son nouveau service de streaming payant Music Pass, YouTube a l'intention de faire le ménage dans les contenus proposés gratuitement. Tous les labels qui refusent de signer son contrat Music Pass verront les vidéos en accès libre de leurs artistes bloquées.
 
Une mesure de rétorsion confirmée pour la première fois officiellement par Robert Kyncl, le directeur du contenu et des opérations commerciales, au Financial Times.Toujours selon Robert Kyncl, 90% des acteurs de l’industrie musicale auraient déjà paraphé les nouveaux contrats.
 
Un chiffre contesté par les labels indépendants. XL Recordings et Domino (qui produisent des artistes tels qu'Adèle, Radiohead, Franz Ferdinand ou les Arctic Monkeys) refuseraient toujours de se plier aux nouvelles conditions, au risque de voir les vidéos de leurs artistes disparaître de YouTube.
 
Les conditions tarifaires imposées par le site de partage vidéo seraient inférieures de 10% à celles proposées par Spotify. Inacceptables pour les syndicats professionnels qui envisagent un recours devant la Commission Européenne.
 
Source : http://www.01net.com/editorial/622118/youtube-va-bloquer-les-videos-d-adele-et-des-arctic-monkeys/
 

Wikipedia souhaite bannir le contenu sponsorisé

Publié le 18/06/2014, 13:44

Un grand nombre de sociétés de communication utilisent, de manière déguisée, Wikipedia à des fins de promotion. Ces sociétés biaisent ainsi le service que cette plateforme ouverte est censé rendre : fournir une information objective et documentée.
 
Wikipedia vient donc de modifier ses conditions d’utilisation. Les rédacteurs ont désormais l’obligation de divulguer les contributions pour lesquelles ils ont été rémunérés, que ce soit par un client ou par un employeur. Cette information doit figurer sur la page de présentation de l’utilisateur, la page de discussion ou le résumé de modification. Wikipedia précise que les contributions rémunérées sont les bienvenues, à partir du moment où elles sont effectuées « de manière juste, proportionnée et (dans la mesure du possible) sans parti pris ».
 
Ne pas divulguer ses contributions rémunérées est illégal, affirme Wikipedia, qui rapelle la directive européenne 2005/29/CE sur les pratiques commerciales déloyales, qui interdit l’utilisation de « contenu éditorial ... pour promouvoir un produit dès lors qu’un commerçant a payé la promotion sans l’indiquer clairement ».
 
En février dernier, plus d’une vingtaine d’entreprises ont reconnu l’intérêt public de l'encyclopédie en ligne et se sont engagées à respecter ses conditions d’utilisation.
En octobre 2013, la communauté anglaise de Wikipedia avait épinglé Wiki-PR, une société américaine, pour être intervenue sur plus de 12.000 articles pour le compte de ses clients. Pour camoufler son action, elle disposait de plusieurs centaines de faux comptes rédacteurs.
 
Selon The Daily Dot, Wiki-PR demande entre 500 et 1000 dollars pour la création d’une page sur Wikipedia, puis 50 dollars par mois pour sa « maintenance ».
 
Source : http://www.01net.com/editorial/622120/wikipedia-veut-bannir-le-contenu-sponsorise/

Plus d'un milliard de téléchargements pour l'application Maps

Publié le 17/06/2014, 08:58

Après Gmail, c'est au tour de Maps de passer la barre du milliard de téléchargements sous Android. Dans le store de Google, la fiche de l’application de cartographie indique désormais « entre 1 et 5 milliards d’installations ».
 
Ce chiffre prend en compte le nombre réel de téléchargement par utilisateur, actif ou non, puisque seul le téléchargement de GMaps par compte Google est comptabilisé. Un utilisateur disposant d'une tablette et d'un smartphone ayant installé deux fois l'application ne sera donc compté qu'une seule fois.
Ce cap, impressionnant, montre la puissance actuelle de Google dont les services ont convaincu un très grand nombre d’utilisateurs.
 
Après Gmail et Maps d’autres applications Google pourraient également franchir la barre du milliard : on pense notamment à YouTube ou Search, toutes deux signalées dans le Play store comme ayant été téléchargées entre 500 millions et un millard de fois.

En 2011, Maps avait été la première application à dépasser la barre des 50 millions de téléchargements. De nouvelles fonctions, telles que le stockage de plans hors connexion ou des informations contextuelles sur un lieu, ont fait et font encore le succès de Maps.

Source : http://www.01net.com/editorial/621960/maps-franchit-la-barre-du-milliard-de-telechargements-sous-android/

 

Facebook 6.0 : envoyez des vidéos de 15 secondes

Publié le 16/06/2014, 10:11

Parmi les nouveautés proposées dans la version 6 de son application pour iOS et Android, Facebook permet à ses abonnés de s’envoyer des vidéos de 15 secondes.
 
Ce format de vidéos rappelle celui d’Instagram, mais, pour Facebook, il a surtout été choisi pour ne pas trop saturer les serveurs.
Pour filmer une scène, il faudra veiller à garder son doigt sur le bouton « enregistrer ». En le lâchant, l'enregistrement s’arrêtera. En le pressant rapidement, l'utilisateur prendra une photo.
 
Cette nouvelle version permettra, aussi, à la communauté Facebook d’aimer beaucoup certaines publications. Auparavant, on pouvait seulement « aimer », ou « ne pas aimer » un post. Désormais, il sera possible d’envoyer de « gros j’aime ».

Source : http://www.01net.com/editorial/621928/avec-la-version-6-0-de-son-appli-facebook-lance-la-video-facon-instagram/

 

La marque Nokia disparaîtra fin 2015

Publié le 15/06/2014, 10:44

Un document officiel indiquait récemment que "Microsoft désigne Microsoft Corp. et ses affiliés, y compris Microsoft Mobile Oy, une filiale détenue à 100% par Microsoft Corp. Microsoft Mobile Oy développe, fabrique et distribue notamment les téléphones mobiles Lumia et Asha".

On pouvait alors comprendre que les mobiles d'entrée de gamme conserveraient le marque Nokia tandis que les smartphones Lumia seraint estampillés Microsoft Mobile.

Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur le planning de cette mise à mort avec un document interne qui a fuité sur Evleaks. On y apprend que Microsoft ne pourra plus utiliser la marque Nokia après le 31 décembre 2015 pour la gamme Lumia et X.

La transition risque d'être difficile tant l'image de marque Nokia est forte auprès des consommateurs et véhicule un certain nombre de valeurs (design, robustesse...) mises en avant par le finlandais depuis deux décennies, notamment pour ses Lumia.

Mais Microsoft est confiant dans sa capacité à conserver cette attractivité, en capitalisant notamment sur la marque Lumia.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/windows-phone-la-marque-nokia-dispara-tra-fin-2015-39802419.htm

 

Google chercherait à investir dans Virgin Galactic

Publié le 14/06/2014, 09:35

Après Skybox Imaging qu’il vient d’acquérir pour 500 millions de dollars, le géant de Mountain View se tourne à présent vers l’espace. Sky News vient de révéler que Google discuterait depuis plusieurs mois avec Virgin Galactic, en vue d’une prise de participation minoritaire.

L’entreprise de tourisme spatial fondée par Richard Branson intéresse Google pour la technologie qu’elle a développé afin de réaliser des vols suborbitaux. Elle pourrait servir directement ou indirectement aux projets que mène le géant américain dans le domaine de l’Internet par satellite.

L’accord avec Virgin Galactic prévoirait deux volets. Le premier concerne la création d’une coentreprise dans laquelle Google injecterait plusieurs centaines de millions de dollars tandis que Virgin Galactic apporterait sa technologie. Le second volet verrait Google entrer au capital de l’entreprise britannique à hauteur de 30 millions de dollars.

Virgin Galactic est détenu à 32% par le fonds Aabar Investments qui a déjà injecté 280 millions de dollars.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-en-pourparlers-pour-investir-dans-virgin-galactic-39802375.htm

 

Ali Rowghani, directeur des opérations de Twitter, démissionne

Publié le 13/06/2014, 09:33

Ali Rowghani, directeur des opérations de Twitter, a annoncé son départ dans un tweet posté ce 12 juin. Un départ qui intervient alors que des rumeurs de remaniement circulaient ces derniers jours, indiquant que Rowghani était sur la sellette.

Il lui aurait été imputé la faible croissance du nombre d’utilisateurs qui demeure un problème récurrent pour le site de micro-blogging. En cause également, le fait que Rowghani ait revendu des actions Twitter alors que le cours était à la baisse, ce qui a envoyé un signal plutôt négatif.

Il avait rejoint l’entreprise en 2010 en tant que directeur financier après avoir occupé ce poste chez Pixar  et nommé directeur des opérations en 2012. Confirmant la démission d’Ali Rowghani, Twitter a fait savoir qu’il ne serait pas remplacé et que ses attributions seraient réparties entre le reste de l’équipe dirigeante.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/demission-du-directeur-des-operations-de-twitter-39802361.htm

 

Facebook monétisera bientôt votre historique de navigation

Publié le 12/06/2014, 18:17

Facebook utilisera bientôt les données de navigation en-dehors de son site pour cibler la publicité qu'il distribue. Les annonceurs n'auront pas directement accès à votre historique de navigation, mais le réseau social va bel et bien monétiser celui-ci en le mettant à contribution dans ses algorithmes de segmentation des campagnes.

Le but affiché est de rendre les publicités plus pertinentes par rapport aux centres d'intérêts des utilisateurs. Ce que Facebook faisait déjà à partir des centres d'intérêt déclarés par ses utilisateurs ou grâce aux mentions "J'aime" distribuées sur les posts et pages pilotés par des marques.

Il suffira désormais que vous effectuyez votre recherche sur un navigateur avec une session Facebook ouverte - ou avec la Social API de Firefox activée - pour que Facebook connaisse tout de votre historique... et l'utilise.

La fonctionnalité doit être lancée "dans les prochaines semaines" aux Etats-Unis et le réseau social promet qu'il "travaille dur pour l'étendre globalement dans les mois qui suivent". Notons cependant que Facebook ne collecte pas ici de nouvelles données : il y avait bien déjà accès.

Conscient des critiques, le réseau social a mis en place une possibilité de refus de la fonctionnalité de ciblage. Option qui se base sur la fonctionnalité de la Digital Advertising Alliance, permettant de refuser le suivi par divers géants du net.

On ne sait pas, pour l'heure, si Facebook compte étendre l'utilisation de cette option lorsqu'il lancera sa nouvelle fonction de monétisation de l'historique dans le reste du monde. Le groupe n'a pas révélé ses intentions à ce niveau, mais il a, par contre, annoncé une nouvelle possibilité de contrôle des publicités basée sur ses centres d'intérêt appelée Ad Preferences.

Cet outil de configuration des publicités permettra d'accéder à une page expliquant pourquoi l'utilisateur voit une certaine annonce, et montrera explicitement quel type de centre d'intérêt y est lié. Il sera possible de rejeter ce centre d'intérêt.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-va-monetiser-votre-historique-de-navigation-mais-permet-de-le-desactiver-39802347.htm

 

Facebook dévoile Slingshot par erreur

Publié le 11/06/2014, 08:42

Faute d’avoir pu racheter Snapchat l’année dernière, certains supposaient que Facebook travaillait au développement d'un concurrent. Selon Mashable, Facebok a confirmé ces suppositions en mettant accidentellement en ligne sur l’App Store, une appli de messagerie éphémère baptisée Slingshot.


Un porte-parole de l'entreprise de Mark Zuckerberg a confirmé au site américain que Facebook avait sorti « accidentellement » dans la journée « une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous sommes en train de travailler » avant de la retirer.
Ce dernier n'a pas détaillé les spécificités de cette application, indiquant seulement qu'elle permettrait de « partager des moments du quotidien avec beaucoup de personnes en même temps ». Mais d’après la fiche de l’application, les utilisateurs pourront envoyer des photos ou des vidéos et dessiner ou écrire sur les clichés avant de les partager.


Ceci étant dit, pour ouvrir un message, l’utilisateur devra d’abord en avoir envoyé un. Il pourra ensuite répondre en envoyant une réaction via un bouton « React ». Les messages disparaîtront après avoir été lus mais on ignore encore s’il y aura un temps limité pour lire ces messages ou non.


Source : http://www.01net.com/editorial/621490/facebook-publie-accidentellement-slingshot-un-concurrent-de-snapchat/

Levée de fonds : Elasticsearch lève 70 millions de dollars

Publié le 10/06/2014, 08:31

Editeur du moteur de recherche open source du même nom, Elasticsearch a conclu sa troisième levée de fonds auprès de New Enterprise Associates. Les investisseurs historiques de la start-up, Benchmark Capital et Index Ventures, y ont également participé. Au total, la société fondée il y a 18 mois et originaire des Pays-Bas aura donc levé 104 millions de dollars depuis sa création.

La technologie d'Elasticsearch s'articule autour d'un moteur de recherche et d'indexation de fichiers JSON. Elle est utilisée pour de nombreuses applications, généralement dans un contexte de traitement de données en masse comme un moteur de recherche sur un site web, le traitement de données marketing, l'analyse de code de logiciel, la recherche de log sur un cluster Hadoop, le monitoring réseau dans les télécoms, etc.

La solution totalise déjà plus de 8 millions de téléchargements. Elasticsearch vient tout juste de lancer son premier produit commercial : un outil de monitoring baptisé Marvel. Parmi ses clients figurent notamment eBay, Facebook, Booking.com, Cisco, Comcast, ou Nuxeo.

Pour Steven Schuurman, PDG d'Elasticsearch, "quand un produit devient largement utilisé dans des contextes critiques, il devient monétisable."

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/elasticsearch-leve-70-millions-de-dollars-0614.shtml

 

Pages: précédente - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [...] - suivante