Inscription - Connexion

Adresse mail
Mot de passe
Mot de passe oublié?

Connexion

Adresse mail


Mot de passe



Mot de passe oublié?
Créer un compte

Skype : une nouvelle version pour iPhone

Publié le 09/07/2014, 09:14

Microsoft vient de livrer la version 5.2 de Skype pour iPhone, dans laquelle quelques fonctions font leur (ré)apparition.
 
Ainsi, la fonction Messages vocaux, qui avait disparu avec la version précédente, réapparaît. Les utilisateurs peuvent à nouveau voir s’afficher une notification de message pendant une conversation. Pour l’écouter, il suffira de cliquer sur la notification.
 
Depuis une conversation ou non, l’utilisateur peut à nouveau, en cliquant sur le nom d’un contact, consulter sa fiche. Celle-ci permet de voir son avatar dans une taille plus importante, son pseudo Skype ainsi que la petite phrase d’humeur écrite par son contact ou encore sa date d’anniversaire.
 
Enfin, du côté des nouveautés, cette version 5.2 (déjà disponible) permet d’ajouter des contacts à une conversation en cours.
 

Source : http://www.01net.com/editorial/623462/skype-sort-une-nouvelle-version-pour-iphone/

 

Apple recrute le vice-président des ventes Tag Heuer

Publié le 08/07/2014, 09:32

C'est sur la chaîne de télévision américaine CNBC que l'information a été confirmée  par le directeur du pôle horlogerie du groupe de luxe LVMH, qui comporte les marques Hublot, Zenith et Tag Heuer : Patrick Pruniaux, jusqu’ici vice-président en charge des ventes et du retail chez Tag Heuer, célèbre fabricant de montres suisse, vient d'être recruté par Apple.
 
« Le directeur des ventes de Tag Heuer nous a quitté pour lancer l’iWatch d’Apple, a déclaré le dirigeant. C’est une magnifique opportunité pour lui. » Le lancement de l’iWatch est attendu pour le mois de septembre prochain et ce n'est pas la première fois qu'Apple essaye de se rapprocher du monde de l'horlogerie suisse. 
 
« Pour les horlogers suisses, il n'est pas question de créer des produits comme l'iPhone (imaginé en Californie et assemblé en Chine). Ce serait déprécier leur savoir-faire », indique Mario Ortelli, analyste chez Berstein.
 
L’année dernière, Apple avait recruté la directrice générale de Burberry pour lui confier la tête de son réseau de distribution et un ancien de chez Yves Saint-Laurent, qui a pris la direction des « projets spéciaux ».

Source : http://www.01net.com/editorial/623340/iwatch-apple-debauche-le-vice-president-des-ventes-de-lhorloger-de-luxe-tag-heuer/

 

Yahoo! fait le ménage et supprime six de ses services

Publié le 07/07/2014, 08:10

Yahoo! a décidé de faire le ménage et de supprimer certains outils et plateformes obsolètes, ou qui n'ont jamais vraiment fonctionné.

Le 2 juillet, c'est le gestionnaire de contacts pour les messageries électroniques Xobni et l'annuaire de personnes People Search, intégré dans l'outil de recherche de Yahoo, qui ont été fermés.

La barre d'outils Yahoo de Chrome sera quant à elle supprimée le 22 juillet et sera remplacée par une extension pour Chrome. Le magazine en ligne Yahoo Shine, ainsi que Yahoo Voice, la base d'informations soumises par les internautes, disparaîtront. 

Enfin, la plateforme de publication Yahoo Contributor Network fermera à la fin du mois d'août.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/yahoo-fermeture-six-services-0714.shtml

 

Microsoft : augmentation des prix d'Office 365 dès le 1er août

Publié le 06/07/2014, 08:18

Selon Zdnet, Microsoft augmentera le prix de l'abonnement d'Office 365 Enterprise de 15% dès le 1er août.

Cette hausse concernera tous les nouveaux utilisateurs de la suite bureautique qui souscriront un abonnement à cette version après le 1er août 2014. Elle concerne Office 365 Enterprise, E1, E2 et E3, ainsi que la version "Secteur Public" de la suite, ciblant les administrations.

Les clients utilisateurs d'Office 365 Enterprise ayant souscrit à l'Office Software Assurance ne seront pas touchés par cette hausse. "Les signataires d'un contrat SA représentent la vaste majorité des utilisateurs de l'édition d'entreprise d'Office 365", précise Microsoft, qui en profite également pour annoncer une amélioration dans Outlook Web App : la possibilité de modifier une pièce attachée (au format Word, Excel, PowerPoint) à un mail directement dans l'interface web de messagerie, en vue de répondre plus rapidement à son correspondant.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/hausse-des-prix-office-365-0714.shtml

 

Matt Cuts, en congé jusqu'en octobre

Publié le 05/07/2014, 09:49

Matt Cutts, chef de la lutte antispam de Google, a annoncé sur son blog personnel qu'il se retirera jusqu'en octobre prochain. Il précise qu'il souhaite voir un peu plus sa femme mais ajoute également que, grâce à une équipe d'ingénieurs doués et efficaces, la lutte contre le spam sera "entre de très bonnes mains" pendant son absence.

Matt Cutts a plusieurs fois révélé sur Twitter les mises à jour de l'algorithme de Google, comme Panda ou Penguin. Il annonce également régulièrement les pénalités infligées à certains sites sur le site de micro-blogging.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/seo-matt-cutts-part-quelques-mois-de-google-0714.shtml

 

Oh Bibi lève 3 millions d'euros

Publié le 04/07/2014, 08:50

Oh BiBi, studio français spécialiste des jeux vidéo sur mobile, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de TIME.

Créé en 2012, Oh BiBi est un éditeur et développeur de jeux gratuits pour mobiles et tablettes, financés par l'achat de biens virtuels. Dirigé par Stanislas Dewavrin, Président et fondateur, Oh BiBi s'est fait connaître avec son premier jeu, lancé en 2012 : Motor World Car Factory. Le joueur y gère une usine de production automobile : choix du modèle, recrutement des équipes, fabrication et commercialisation dans le but de développer son chiffre d'affaires et de sortir de nouveaux véhicules plus fous les uns que les autres.

Le succès de ce premier jeu a conduit la société d'investissement TIME à investir dans Oh BiBi en tant que minoritaire aux côtés des fondateurs. TIME s'est associé dans ce projet à gumi, un des leaders japonais en matière de jeux mobiles, pour un premier investissement de 3 millions d'euros. Fort d'un succès mondial grâce à son hit Brave Frontier et implanté au Japon, en Corée, et à Singapour, gumi apportera son expertise sectorielle et pourra notamment faciliter l'entrée d'Oh BiBi sur le marché asiatique.

Martial Valéry, Directeur Général, souligne " Nous sommes persuadés que l'expertise combinée de TIME dans les médias et l'accompagnement des startups, et de gumi sur le marché de jeux mobiles apportera à Oh BiBi l'accélération nécessaire à son développement. Nous ne pouvions rêver de plus belle alliance et sommes ravis d'avoir de tels experts à nos côtés !"

Hironao Kunimistu, CEO de gumi Inc ajoute " Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'investir dans Oh Bibi et ainsi dynamiser le marché des jeux vidéo en France. La capacité d'innovation ainsi que la rigueur de Martial Valéry et Stanislas Dewavrin ne sont plus à démontrer, et nous sommes tout à fait confiants quant aux futurs succès de leurs jeux. Grâce à notre propre expérience du secteur, nous pourrons apporter à Oh Bibi un soutien opérationnel tout en leur laissant une totale liberté de choix et d'action. "

Jean-Luc Cyrot, Partner de TIME déclare : " Stanislas et Martial ont une capacité unique d'associer créativité, exécution et rigueur, et un charisme et une réputation qui leur permettra d'attirer chez Oh BiBi les meilleurs talents du jeux vidéos mobile. Cette équipe est à notre avis capable d'aligner les blockbusters et nous voulons lui donner les moyens financiers et stratégiques de le faire ".

Source : http://www.afjv.com/news/3955_oh-bibi-boucle-une-levee-de-fonds-de-3-millions-d-euros.htm

 

 

Google Chrome a atteint les 33% des parts de marché en juin

Publié le 03/07/2014, 09:16

Selon Linternaute.com, la part de marché de Google Chrome, navigateur de Google, ont presque atteint 33% en France en juin, contre 30,5% en janvier dernier.

La montée de Chrome s'effectue au détriment de ses deux principaux concurrents : Internet Explorer et Firefox. Depuis janvier 2014, leurs parts de marché baissent respectivement de près de 3 points, et de 0,5 point. Quant à Safari, le navigateur d'Apple, il affiche une part de marché de 22,1% en juin, contre 20,8% au début de l'année. Le navigateur Android demeure loin derrière, avec un taux de pénétration de 7%.

Du côté des différentes versions d'Internet Explorer, IE11 enregistre 42,5% des versions d'IE, contre 23,7% pour IE8, 16,6% pour IE9, et presque 15% pour IE10.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/classement-des-navigateur-en-juin-2014.shtml

 

Twitter recrute des anciens de Goldman Sachs

Publié le 02/07/2014, 08:35

Après l’annonce du rachat de la start-up TapCommerce, spécialisée dans le retargeting publicitaire sur mobile, Twitter vient d’annoncer de dévoiler un peu de sa stratégie de retour vers la croissance. C'est dans un tweet que Dick Costolo a annoncé le recrutement d'Anthony Noto, 46 ans, ex-banquier de chez Goldman Sachs spécialisé dans les nouvelles technologies.

C'est ce même Anthony Noto qui avait organisé l'entrée en bourse du site de micro-blogging en novembre 2013. Il remplacera désormais Mike Gupta au poste de directeur financier, alors que ce dernier prendra le poste de vice-président adjoint du groupe.

Selon certains analystes, « ces remaniements visent à raviver la croissance de Twitter ». L'annonce de ce recrutement a déjà eu des effets bénéfiques à Wall Street puisque l’action de Twitter a grimpé de 4,30% pour atteindre 42,73 dollars ce 1er juillet.

Source : http://pro.01net.com/editorial/623008/pour-ameliorer-sa-croissance-twitter-recrute-un-ancien-de-goldman-sachs/

 

Selfmite, un ver SMS qui frappe les smartphones Android

Publié le 01/07/2014, 08:41

Une nouvelle alerte de sécurité frappe les smartphones Android. Un ver, baptisé Selfmite, se propage par SMS. L’utilisateur reçoit un message avec un lien raccourci. Après avoir cliqué sur ce lien, l'utilisateur est incité à installer une application intitulée « The Self-timer ». Une fois installée, celle-ci va siphonner le carnet d’adresses et envoyer des SMS à une vingtaine de contacts. Elle ouvrira ensuite le navigateur et incitera l’utilisateur à télécharger l’application Mobogenie, une place de marché alternative. Selon la société Adaptive Mobile, qui a détecté le ver, il est probable qu’un utilisateur d’une plateforme publicitaire ait décidé d’augmenter frauduleusement le nombre d’installations de Mobogenie via un logiciel malveillant. En effet, cette place de marché cherche à se déployer au travers d’un système de rémunérations par affiliation. Pour l’instant, le ver sévit principalement en Amérique du Nord. Source : http://www.01net.com/editorial/622910/les-smartphones-android-frappes-par-un-ver-sms/

Facebook manipule les informations de près de 700 000 utilisateurs pour étudier la "contagion émotionnelle"

Publié le 30/06/2014, 08:51

Selon une recherche publiée récemment, Facebook aurait manipulé les informations de près de 700 000 utilisateurs anglophones pour étudier « la contagion émotionnelle » dans les groupes.
 
Du 11 au 18 janvier 2012, Facebook et des scientifiques des universités Cornell et de Californie à San Francisco, ont utilisé le système d'algorithmes du réseau pour modifier le contenu des informations reçues par un groupe d'utilisateurs afin d'étudier l'impact sur leurs émotions. La recherche a été publiée dans la revue scientifique américaine Comptes rendus de l'Académie nationale des sciences (PNAS), datées du 17 juin.
 
Les auteurs cherchaient à savoir si le nombre de messages positifs ou négatifs lus par les utilisateurs influençait la teneur de ce qu'ils postaient eux-mêmes sur le site. Ils ont constaté que les utilisateurs ciblés commençaient à utiliser davantage de mots négatifs ou positifs selon l'ampleur des contenus auxquels ils avaient été « exposés ». Les statuts que nous lisons influencent donc petit à petit notre humeur.
« Les états émotionnels sont communicatifs et peuvent se transmettre par un phénomène de contagion, conduisant les autres personnes à ressentir les mêmes émotions sans en être conscientes, écrivent les auteurs de cette recherche. Ces résultats montrent la réalité d'une contagion émotionnelle de masse via les réseaux sociaux. »
 
Cette étude dérange car ses auteurs ont, selon leurs propres mots, "manipulé" les données dans la mesure où les internautes n’ont pas été avertis qu’ils faisaient l’objet d’une étude. Cela dit, dans ses statuts, Facebook spécifie bien que les données publiées par les internautes peuvent être utilisées à des fins de recherche. Cependant, les données n'ont pas seulement été utilisées, les chercheurs ont volontairement modifié le contenu de ce que les utilisateurs pouvaient lire.
Certains internautes expriment « leur trouble profond » ou qualifient la méthode utilisée « d'alarmante » ou de « démoniaque ». Susan Fiske de l'université de Princeton qui a édité la recherche, a indiqué à The Atlantic avoir contacté les auteurs pour leur faire part de ses préoccupations quant à leurs travaux. Ils lui ont dit que les autorités de leurs universités avaient approuvé ces travaux « car Facebook, apparemment, manipule systématiquement le contenu des informations diffusées ».
 
Selon une porte-parole de Facebook, « cette recherche a été menée pendant seulement une semaine et aucune donnée utilisée n'était liée au compte d'une personne en particulier ». « Nous faisons des recherches pour améliorer nos services (...) et une grande partie consiste à comprendre comment les gens répondent à différents contenus positifs ou négatifs », a-t-elle conclu.
 
Adam Kramer, statisticien en charge de l'étude chez Facebook, explique : « Nous avons réalisé cette étude car nous nous préoccupons de l'impact émotionnel de Facebook sur ses membres, explique-t-il. Nous voulions vérifier la véracité de l'idée reçue que lire des statuts positifs d'amis entraînait une certaine mélancolie, un sentiment de mal-être chez le lecteur. » En même temps, admet-il, Facebook s'inquiétait de ce que des internautes confrontés à trop d'avis négatifs puissent quitter le réseau social...
 
Il poursuit en admettant que les motivations de cette étude n'ont pas été assez claires et qu'en aucun cas il n'a voulu perturber quiconque. « Ces travaux ont été réalisés pour améliorer nos produits et le bénéfice qu'ils vont apporter contrebalance l'anxiété qu'ils ont produit. »

Source : http://www.01net.com/editorial/622864/facebook-a-manipule-les-informations-recues-par-700-000-internautes/

 

Pages: précédente - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [...] - suivante