SIGN UP - LOG IN

E-mail
Password
Mot de passe oublié?

Sign In

E-mail


Password



Lost password?
Sign Up

Rachat de la start-up Poptip par Palantir

Publié le 01/08/2014, 09:20

 

Palantir, fondée en 2004 par d’anciens ingénieurs de PayPal, est spécialisé dans l’analyse de gros volumes de données, notamment pour suivre des flux financiers. L'entreprise, qui  travaille notamment pour le FBI, la CIA et de grandes entreprises, vient d'acquérir Poptip, start-up américaine créée en 2012.

Poptip a développé des outils d’analyse en temps réel des données des réseaux sociaux, en particulier sur Twitter, afin de permettre à ses clients de cibler leur messages publicitaires. Au nombre de ses clients, on retrouve plusieurs dizaines de marques telles que L’Oréal, Spotify et Budweiser.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/big-data-palantir-rachete-la-start-up-poptip-39804477.htm

 

OneNote : mise à jour pour Mac OS X et iOS

Publié le 31/07/2014, 09:13

C'est dans un billet de blog que Microsoft a annoncé avoir mis à jour son outil de prise de notes OneNote pour Mac OS et iOS.

Les versions 2.3 (pour iOS) et 15.2 (pour Mac OS) ont donc été publiées sur l'App Store et l'iTunes Store. Parmi les diverses nouveautés : l'insertion de fichiers, la possibilité de choisir d'insérer la note dans le corps d'un mail lors de l'envoi de celle-ci, la possibilité de copier-coller depuis du contenu tiré d'un site ou d'une application, la possibilité d'organiser ou de réarranger ses notes et ses dossiers, l'accès aux sections protégées dans OneNote pour Windows par un mot de passe, l'ntégration plus aboutie avec OneDrive, etc.

"Désormais vous pouvez insérer et voir des fichiers, y compris des documents PDF, dans vos carnets OneNote sur Mac, iPhone et iPad." explique Microsoft. Il est donc désormais possible de glisser-déposer un fichier Word ou PowerPoint dans une note sur un Mac pour le joindre à cette note. Sur iOS, OneNote est désormais intégré dans les options de la fonction de partage de l'OS.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/onenote-mac-os-x-et-ios-rattrapent-enfin-la-version-windows-39804449.htm

 

Amazon : lancement de l'impression 3D à la demande

Publié le 30/07/2014, 08:04

Amazon n'a pas que des ambitions dans les smartphones en ce moment. Avec son annonce d'hier, le géant de l'e-commerce revient à ses premières amours : la vente en ligne. Mais n'oublie pas de montrer sa capacité d'adaptation puisque ce n'est ni plus ni moins que la commande d'objets imprimés en 3D à la demande qui est dévoilée.

Amazon a annoncé qu'il permettrait désormais à ses clients d'imprimer directement des objets depuis un catalogue, déjà disponible. Seule restriction : la commande de plusieurs objets a échoué sur le site pour cause de destination erronée.

Le catalogue contient actuellement 200 objets (principalement des accessoires, des bijoux, des jouets, etc.) et il est possible de choisir la taille et les matériaux.

Amazon s'impose une fois de plus dans la dimension logistique de l'e-commerce, tout en précisant que l'objet est envoyé "directement au client". Parmi les sous-traitants en charge de l'impression figurent le français Sculpteo, 3DLT, Mixee Labs ou encore Thingify.

Amazon a donc essentiellement mis sa patte sur la "vitrine", l'interface permettant de personnaliser entièrement l'objet et proposant une "vue 3D" de celui-ci tel qu'il a été défini par le consommateur. La possibilité de téléverser ses propres modèles est actuellement absente de la boutique Amazon.

Source  : http://www.zdnet.fr/actualites/amazon-se-lance-dans-l-impression-3d-d-objets-a-la-demande-39804409.htm

 

Soldes : progression du chiffre d'affaires de 11% pour l'e-commerce

Publié le 29/07/2014, 06:43

Le baromètre des soldes Internet de la Fevad, réalisé à partir des données recueillies sur un panel de 22 sites et des 6 000 marchands vendant sur leurs places de marché, dévoile que le chiffre d'affaires des sites marchands français a progressé de 11% cette année par rapport aux trois premières semaines des soldes d'été de l'année dernière.

Le nombre de commandes aurait augmenté de 14%, voire même de 18% pour les sites spécialisés dans l'habillement et le textile.

La baisse tendancielle du panier moyen sur le secteur, qui perd cette année 2% à 111 euros (contre 113 euros l'année dernière sur la même période), se confirme quant à elle.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/chiffre-d-affaires-ecommerce-soldes-ete-2014-0714.shtml

 

Beats Audio : Bose porte plainte pour violation de brevets

Publié le 28/07/2014, 11:54

Selon une plainte déposée devant un tribunal du Delaware, Bose, fabricant américain de matériel audio, accuse son principal concurrent Beats, racheté récemment par Apple, de violations de brevets de sa technologie de réduction du bruit.           
 
Selon Bose, Beats Electronics aurait enfreint 50 ans de recherche d'une technologie qui propose un son de très bonne qualité tout en offrant une forte réduction du bruit ambiant. La firme, qui fabrique des casques audio de luxe, accuse son rival de cinq violations de brevets.
              
Bose explique que son fondateur, l'ingénieur Amar Bose, avait lancé les bases de cette technologie en 1978 dans un avion qui le ramenait à Boston en provenance de Zürich. L'entreprise, qui affirme que ses ventes ont été affectées par la concurrence « déloyale » de Beats, demande à la justice des dommages et intérêts équivalents aux torts causés. Elle ne donne en revanche pas d'estimation sur son manque à gagner.
 
La firme souhaite également que la justice émette une injonction pour suspendre les ventes des deux principaux produits concernés dans le monde et aux Etats-Unis. A savoir, les versions filaire et Bluetooth des casques Beats Studio, accessoires de mode branchés très prisés des stars et qui disposent d'un système de réduction actif du bruit.
 
Bose propose depuis les années 2000 des casques et écouteurs équipés d'une technologie baptisée « QuietComfort », censés considérablement réduire le bruit dans des zones bruyantes telles que les transports en commun. Il a actualisé cette technologie à plusieurs reprises: en 2003, 2006 et 2009.
 
Selon la plainte déposée devant un tribunal du Delaware, Bose a également saisi la Commission américaine du commerce international (ITC). Cette action judiciaire pourrait venir ajouter un problème juridique supplémentaire à Apple, qui se débat déjà avec son rival sud-coréen Samsung devant plusieurs tribunaux dans le monde. La firme de Cupertino espère finaliser l'acquisition pour 3 milliards de dollars de Beats Electronics d'ici fin septembre.
 
Source : http://www.01net.com/editorial/624402/bose-porte-plainte-contre-beats-audio-pour-violation-de-brevets/
 

Crowdfunding : les plateformes françaises collectent 66,4 millions d'euros au premier semestre

Publié le 27/07/2014, 08:47

Selon le baromètre de l'association Financement Participatif France, un million de Français auraient déjà participé au financement d'un projet sur une plateforme de crowdfunding. En un an, les fonds réunis auraient d'ailleurs doublé, passant de 33 millions au premier semestre 2013 à 66 millions d'euros au premier semestre 2014.

Les plateformes de prêt auraient réuni 37,4 millions d'euros, suivies par les plateformes de dons (19,2 millions) et enfin celles d'investissements en capital auraient atteint 9,8 millions d'euros.

Les plateformes d'equity et de prêt, qui contribuent principalement aux projets de développement d'entreprises, représenteraint respectivement 96% des projets financés sur les plateformes en equity et 77% de ceux financés sur les plateformes de prêts.

Source : http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/crowdfunding-barometre-0714.shtml

 

Meetic soupçonné de ne pas avoir acquitté tous ses impôts

Publié le 26/07/2014, 09:36

Selon une information révélée par L'Express, une perquisition aurait été réalisée par le fisc français au siège social de Meetic à Paris en juin dernier.

En effet, Meetic, filiale de Match.com, est soupçonnée par l'administration fiscale de ne pas s'être totalement acquittée de ses impôts en France.

En février dernier, IAC/InteractiveCorp précisait dans son rapport d'activité être visé par plusieurs enquêtes sur les questions de durée et de montant de ses impôt aux Etats-Unis et en France, principalement.

L'Express ajoute que "l'entreprise serait dans le collimateur du fisc depuis un certain temps déjà". En 2013, Match.com a réalisé un chiffre d'affaires de 788 millions de dollars pour 3,4 millions d'abonnés.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/meetic-est-dans-le-collimateur-du-fisc-0714.shtml

 

Mac OS X Yosemite disponible en octobre ?

Publié le 25/07/2014, 08:17

Mac OS X 10.10 Yosemite est dès aujourd'hui disponible en première version bêta publique chez Apple.
 
Selon 9to5mac, Apple sortira Yosemite aux environs du mois d’octobre. D’ici là, la developer preview, disponible depuis la WWDC de juin dernier, devrait continuer à être mise à jour toutes les deux à trois semaines jusqu’à la version finale qui sera mise à la disposition des utilisateurs le 29 septembre. La bêta pourrait suivre un rythme de mises à jour similaire, même si le site américain n’en parle pas.
 
Toujours selon 9to5mac, Apple pourrait donner les derniers détails concernant l’arrivée de ce nouveau Mac OS X au cours d’un événement dédié aux Mac. Ce pourrait être l’occasion d’introduire pas moins de deux nouveaux Mac : le premier pourrait être un MacBook plus compact, de 12 pouces, doté d’un écran HD alorq que le second serait un iMac équipé d’une dalle 4K.

Enfin, les sources de 9to5mac indiquent que ces machines pourraient être commercialisés dès la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième trimestre 2014.

Source : http://www.01net.com/editorial/624312/mac-os-x-yosemite-pourrait-sortir-en-octobre-avec-de-nouveaux-mac-retina-et-4k/

 

PrestaShop souhaite se renforcer en Europe

Publié le 21/07/2014, 08:46

PrestaShop, célèbre solution de e-commerce Open Source qui revendique aujourd'hui avoir été téléchargé 4 millions de fois et servir de socle technologique à 185 000 boutiques en ligne, affirme son souhait de se développer en Europe.

Après avoir levé 7 millions d'euros en mars dernier, la solution de e-commerce Open Source enclenche son plan pour se renforcer en Europe en recrutant des Country Managers dans différents pays.

Stefan Devroey, précédemment vice-président chez Belgacom et Telenet, sera ainsi chargé de piloter les activités de PrestaShop au Benelux. Ses objectifs seront, entre autres, d'élargir les opportunités commerciales et de renforcer les relations de l'outil Open Source avec sa communauté.

D'autres Country Managers sont "en cours de recrutement" pour de nombreux autres pays tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Pologne et la Russie.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/e-commerce-open-source-prestashop-part-a-la-conquete-de-l-europe-0714.shtml

 

Google éprouve quelques difficultés avec la publicité mobile

Publié le 20/07/2014, 08:14

Alors que les consommateurs passent plus en plus de leur temps connecté sur mobile, les restrictions liées à la taille des écrans empêchent Google de facturer autant que sur le Web. Une difficulté qui apparaît clairement dans les résultats trimestriels que publie Google : le Coût Par Clic (CPC) perd 6% par rapport au deuxième trimestre 2013.

Malgré tout, le géant du Web publie des revenus en hausse de 22% à 15,96 milliards de dollars au deuxième trimestre 2014, dépassant ainsi les 15,62 milliards prévus par les analystes. Ses revenus nets s'élèvent, quant à eux, à 12,71 milliard, contre 11 milliard au 2ème trimestre 2013. Son bénéfice net augmente, lui, de moins de 6% à 3,42 milliards de dollars.

Selon eMarketer, Google reste néanmoins dominant sur la publicité en ligne, comptant pour près de 32% du total des dépenses publicitaires mondiales en ligne en 2013. Facebook se classe à la deuxième place avec 6% des 120,02 milliards de dollars que représente le marché. Le réseau social, qui a capté quasiment 16% des dépenses publicitaires mobiles dans le monde l'an dernier, semble plus à l'aise sur le marché mobile que son concurrent Google, qui a vu sa part de marché décliner de 49,8% à 41,5%.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/google-q2-2014-0714.shtml

 

Pages: precedente - 1 2 3 4 5 6 7 8 [...] - suivante