Inscription - Connexion

Adresse mail
Mot de passe
Mot de passe oublié?

Connexion

Adresse mail


Mot de passe



Mot de passe oublié?
Créer un compte

Paiements effectués

Publié le 23/08/2016, 13:54

Bonjour à tous,

Je suis la personne en charge des paiements mensuels.

Tout d'abord, un énorme désolé pour le retard. J'étais en vacances et n'ai donc pas su vous payer en temps et en heure.

C'est cependant chose faite, je vous confirme avoir payé toutes les factures en attente et m'excuse encore pour la gêne occasionnée.

A noter que les factures sont toujours marquées en tant que programmée dans votre compte, cela est dû à un petit problème technique que notre développeur corrigera dans les jours qui viennent. Mais je vous rassure, tous les paiements ont bien été effectués et nous sommes à jour au niveau des paiements.

Bonne journée à tous.

Gabriel

Yahoo! utilisera également PGP pour crypter ses e-mails

Publié le 10/08/2014, 08:26

C'est à l’occasion de la conférence Black Hat 2014 que l'annonce a été faite : Yahoo! utilisera, d’ici 2015, la même solution que Google pour protéger les e-mails de ses utilisateurs.
 
Alex Stamos, responsable sécurité au sein de Yahoo!, a ainsi expliqué que les e-mails seraient cryptés de bout en bout via PGP en utilisant le même plug-in que son concurrent, mais adapté par ses soins. Une première version sera mise à disposition des utilisateurs durant l’automne.
Cette collaboration, inhabituelle, entre les deux géants du Web permettra aux utilisateurs de Yahoo! Mail d’échanger des e-mails sécurisés avec d’autres utilisateurs du service mais aussi avec des internautes se servant de Gmail. Yahoo! compte mettre le code source de son plug-in à disposition de tous, il se peut donc que d'autres fournisseurs de webmail les rejoignent.

Source : http://www.01net.com/editorial/624936/yahoo-utilisera-pgp-pour-crypter-les-e-mails-de-bout-en-bout/

 

Mise en place d'un nouveau critère de référencement : priorité aux sites sécurisés

Publié le 09/08/2014, 08:17

Google vient d'ajouter un critère de sécurité à son algorithme de classement des résultats de recherche. Les sites les plus sûrs seront désormais privilégiés.

Google vient d'annoncer, sur l’un de ses blogs, l’intégration de la sécurisation des sites dans ses critères de classement des résultats de recherches. L’objectif annoncé est de protéger les utilisateurs en leur évitant de visiter des sites vulnérables au piratage.

Cela fait plusieurs mois déjà que Google prône le passage du Web au https. Le sujet a même fait l’objet d’une conférence à la Google I/O.

La firme de Mountain View explique sur son blog avoir mis en place des tests visant à prendre en compte l’utilisation du protocole https dans son algorithme de référencement. Les résultats étant positifs, il a décidé de pérenniser ce critère, même s'il n’a encore que peu de poids. « Pour l’instant, ce critère a peu d’importance et n'affecte que moins de 1% des requêtes globales et a moins de poids que d’autres signaux, comme la qualité du contenu », précise Google sur son blog.

« Mais avec le temps, nous pourrons décider de le renforcer, puisque nous aimerions encourager tous les propriétaires de site Web à passer de http à https pour maintenir la sécurité de tous sur le Web », peut-on lire.

Celui-ci ajoute qu’il va prochainement publier un guide des bonnes pratiques pour les développeurs de sites afin de leur faciliter l’adoption de ce protocole de sécurité.

Source : http://www.01net.com/editorial/624926/referencement-google-va-donner-la-priorite-aux-sites-securises/

 

Google rachète DirectR et Emu

Publié le 08/08/2014, 09:31

Google vient d'annoncer le rachat de deux start-up : DirectR, qui édite une application de montage vidéo pour smartphone, et Emu, qui propose une messagerie instantanée doublée d’un assistant virtuel.

Emu, start-up lancée en début d’année 2014 par des anciens ingénieurs d’Apple, Google et Siri, propose une application de messagerie instantanée assez classique doublée d’un assistant personnalisé comparable à Siri et Cortana.

Google n’a pas dévoilé les conditions du rachat, mais les équipes d’Emu expliquent que le service, jusque-là proposé via une application disponible sous iOS et Android, sera rendu indisponible à compter du 25 août. Les concepteurs d’Emu rejoindront donc les équipes de Google, probablement en vue d’une intégration des technologies de leur messagerie au sein de Google Now, l’assistant personnel de Google.

DirectR est application dédiée au montage vidéo sur smartphone, également disponible sur Android et iOS, qui vise avant tout les PME souhaitant réaliser facilement et rapidement des films de présentations en entreprise. Une version semi-gratuite est également disponible pour les utilisateurs souhaitant s’y essayer, les fonctionnalités sont disponibles, mais l'utilisateur devra payer s'il souhaite uploader le résultat final sur des réseaux sociaux. Les entreprises devaient en revanche souscrire un abonnement annuel pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités.

Le service de DirectR continuera à être assuré, mais ses développeurs rejoindront également les équipes de Google, notamment celle chargée de la gestion des publicités vidéo sur Youtube. L’application ne bénéficiera plus de mises à jour ou de nouvelles fonctionnalités. Elle se contentera d’assurer un service minimum pour les utilisateurs et annonce sur son blog que l'application sera bientôt entièrement gratuite, sans donner plus de précision.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-rachete-directr-et-emu-deux-start-up-dediees-au-mobile-39804679.htm

 

Sony abandonne ses liseuses Reader

Publié le 07/08/2014, 08:13

Sony vient de confirmer qu’elle ne comptait pas proposer de nouveaux modèles de sa liseuse Reader. Le modèle actuel, le PRS-T3, sera commercialisé jusqu’à épuisement des stocks mais ne sera pas renouvelé.

En février dernier, la firme japonaise avait déjà fermé sa librairie électronique Reader Store aux États-Unis et au Canada. Un accord avait été passé avec Kobo pour prendre le relais en récupérant les comptes et contenus des clients existant. La même démarche a été appliquée en Europe et en Australie en mai. Il n’y a désormais plus qu’au Japon que les clients peuvent encore acheter des liseuses Reader et accéder au Reader Store.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/sony-abandonne-le-marche-des-liseuses-electroniques-39804639.htm

 

Retrait du jeu BombGaza du Google PlayStore

Publié le 06/08/2014, 08:53

C'est ce lundi 4 août que Google a supprimé le jeu "BombGaza" de son magasin d'applications Android. Le jeu, publié jeudi et resté quelques jours en ligne, proposait de "lâcher des bombes sur Gaza en évitant de tuer des civils", sur fond de "musique israélienne". Rapidement, de nombreuses réactions en ligne ont vu le jour, notamment sur Twitter et sur le Play Store, réclamant sa mise hors-ligne.

"Merci de supprimer ceci du Play Store. C'est offensant et je suis vraiment déçu que Google ait accepté ça. Si ce jeu n'est pas supprimé, je commence un boycott de Google", affirmait l'un des commentaires sur la fiche de l'application.

Contrairement à l'AppStore d'Apple, le Play Store vérifie les applications une fois celles-ci mises en ligne. Google peut donc mettre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, à supprimer une telle application. "Nous supprimons les applications du Google Play qui enfreignent notre politique", a répondu le groupe américain à The Guardian, sans préciser de quelle infraction il s'agit.

L'application aurait été téléchargée moins de 1 000 fois. Le développeur, PlayWTF, était auparavant responsable d'un clone de Space Invaders et d'un piano multicolore.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-retire-le-jeu-bombgaza-du-play-store-39804611.htm

 

Microsoft porte plainte contre Samsung

Publié le 05/08/2014, 08:25

C’est dans un communiqué de presse que Microsoft a annoncé avoir porté plainte contre Samsung, qu'il accuse de ne plus respecter les conditions d'un accord sur des brevets.

Selon une source proche du dossier, c'est la première procédure judiciaire engagée par Microsoft contre le fabricant sud-coréen au niveau mondial. L’avocat du géant américain, David Howard, a tenu à rappeler que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l'utilisation de leurs brevets respectifs en 2011.

Samsung avait alors accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de ce dernier dont se sert le système d'exploitation mobile Android de Google.

Dans sa plainte, déposée le 1er août devant un tribunal new-yorkais, Microsoft accuse Samsung de n'avoir pas honoré en temps et en heure un paiement prévu à l'automne dernier, après l'annonce du rachat de Nokia par le groupe américain. Samsung a finalement payé mais refuse de verser des indemnités pour son retard de paiement et menace, selon Microsoft, de violer le contrat à nouveau.

Microsoft réclame donc un procès devant des jurés pour confirmer la validité du contrat et demande, en plus, des indemnités à Samsung. Pour le géant américain, Samsung a « utilisé l'acquisition (du fabricant de téléphones portables Nokia) comme une excuse pour rompre son contrat ».

Une porte-parole de Samsung aux Etats-Unis, contactée par l'AFP, s'est contentée d'indiquer que le groupe sud-coréen allait « examiner la plainte en détail et déterminer les mesures adéquates pour y répondre ».

Source : http://www.01net.com/editorial/624740/brevets-microsoft-a-porte-plainte-contre-samsung-aux-etats-unis/

BadUSB : une faille USB incorrigeable

Publié le 04/08/2014, 08:31

BadUSB, c'est le nom que Karsten Nohl et Jakob Lell ont choisi de donner au logiciel malveillant qu’ils ont conçu.
 
Après avoir analysé durant des mois le firmware de plusieurs périphériques USB, ces deux chercheurs en sécurité informatique allemands, ont réussi à les reprogrammer pour y charger leur propre code. Ils ont remarqué que de nombreux contrôleurs USB, notamment ceux que l’on trouve sur des clés populaires, ne disposaient d’aucune protection contre une éventuelle reprogrammation de leur logiciel interne.
Ils ont ainsi pu faire croire à un PC auquel ils ont branché une clé USB qu’il s’agissait en réalité d’un clavier USB. Ils sont ensuite parvenus à émuler des frappes sur des touches de ce faux clavier.
 
Un cybercriminel potentiel pourrait donc utiliser une clé reprogrammée pour lancer des commandes sur un ordinateur à l’insu de son utilisateur et ainsi extraire des fichiers de la machine, y installer un logiciel malveillant, changer les DNS et rediriger du trafic, infecter ensuite d’autres périphériques USB connectés plus tard sur la machine, etc. Les auteurs ont également prouvé qu’il était possible, avec BadUSB, d’infecter l’ordinateur avant le démarrage de l’OS grâce à une clé ou un disque dur USB connecté à une machine éteinte en modifiant, par exemple, son Bios. 
 
Il n’existe actuellement aucune parade contre cette attaque. Aucun antivirus ne détectera le logiciel malveillant écrit à la place du firmware légitime d’une clé.

De plus, même si vous parvenez à détecter et à éradiquer le virus inoculé par un périphérique USB infecté (en réinstallant votre OS, par exemple), il suffit que vous réinsériez le périphérique pour être de nouveau infecté. Une variante de BadUSB particulièrement bien conçue pourrait pourrir en reprogrammant d’autres périphériques (votre Webcam USB, votre manette de jeu…) qui deviendraient à leur tour source d’infection. Selon les auteurs, « une fois qu’un ordinateur a été infecté, jamais plus on ne pourra faire confiance à l’ordinateur et ses périphériques USB ».

Nohl et Jakob Lell détailleront leur méthode et les outils qu’ils ont utilisés à l’occasion du BlackHat 2014, qui se tient actuellement à Las Vegas.
 
Source : http://www.01net.com/editorial/624728/l-usb-victime-d-une-faille-de-securite-beante-et-impossible-a-corriger/
 

iPhone 6 : la mise en vente prévue pour mi-octobre

Publié le 03/08/2014, 09:27

Selon MacRumors, qui cite une source interne à l’entreprise, le mois d’octobre 2014 devrait être très dense pour Apple avec, en particulier, la mise en vente de l'iPhone 6 le 14, précédé le 16 septembre d’un grand événement médiatique.
 
La mise en vente un mardi, au lieu d’un vendredi pour les lancements des précédents iPhone, s’expliquerait, selon la source du site spécialisé, par la forte attente pour cet appareil et permettrait à Apple de vendre un plus grand nombre d’appareils durant cette semaine de lancement.

 

Source : http://www.01net.com/editorial/624702/liphone-6-serait-mis-en-vente-a-la-mi-octobre/

 

 

BlackBerry Messenger disponible pour Windows Phone 8

Publié le 02/08/2014, 08:24

Déjà disponible sur Android et iOS, l’application BlackBerry Messenger (BBM) a été adaptée à l’interface spécifique de l’OS mobile de Microsoft  pour l’affichage des contacts, des chats et des fils de conversation.

Les utilisateurs peuvent donc désormais envoyer des photos, des notes vocales, partager un contact ou leur position géographique et créer un groupe de conversation réunissant jusqu’à 50 personnes. Ils peuvent également épingler les groupes et les chats individuels sur l’écran d’accueil de leur Windows Phone. BBM n’intègre cependant pas encore les appels (BBM voice) et les chaînes qui seront ajoutés ultérieurement.

L’application est signalée comme une version bêta sur la version française du Windows Store.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/deja-present-sur-android-et-ios-bbm-enfin-disponible-pour-windows-phone-8-39804535.htm

 

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [...] - suivante